Pokeeveefans


 
siteAccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Pokeevee, on vous souhaite une bonne visite, et si vous
voulez vous inscrire vous le pouvez. Plus de fous = plus grande ambiance, merci à vous !!!
Nous organisons un Rpg dans notre forum!
Si vous voulez venir faire votre fiche de présentation Rgp.
Pour infos il y aura lieu d'un concours de dessin sur le thème
"Les Pokémons de la G5" ^^ Merci de poser votre inscription ^^
Autres : il y aura un quizz si tout va bien le 10 mai
venez vous inscrire si vous le voulez !

Partagez | 
 

 Soluce de Coeur d'or et Ame d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deashnat
Fondateur du forum
Fondateur du forum


Masculin Messages : 2678
Age : 23

Fiche personnage
Missions ou quêtes. :
Objets Objets:

MessageSujet: Soluce de Coeur d'or et Ame d'argent   Mer 30 Sep - 15:54

Bourg Geon Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.





Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon.






Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire.





Pokémon de départ
Départ facile

HERICENDRE Départ moyen

KAIMINUS Départ difficile

GERMIGNON



Après avoir choisi le Pokémon, allez rendre visite à la mère du personnage de sexe opposé au vôtre afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu !



Le Pokématos


Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon.




Ville Griotte - Route 29 A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu'il est possible dorénavant d'activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres.



Exemple d'un Centre Pokémon


Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos.





En sortant de la ville, vous aurez pour mission d'aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte.





Ce personnage vous donne un oeuf mystérieux. C'est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. qui vous remet un Pokédex, l'outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon.






Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé "???" vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme.







Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Votre rival aura :

HERICENDRE Votre rival aura :

KAIMINUS Votre rival aura :

GERMIGNON



Une fois que vous l'avez combattu, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival.

Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l'oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l'assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions !





Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31
Route 30 et 31 Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes.

Entraînez vos Pokémon : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10.
Mauville et la Tour Chetiflor Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon.

Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire.





Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH


Sage Joachim

Niveau 10

Niveau 7

Niveau 7
A gagner : CT70 Flash



Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert.
Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.


Champion Albert

Roucool
Niveau 9

Roucoups
Niveau 13

A gagner : Badge Zéphir et CT51 Atterrissage




Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l'assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l'oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 !
Route 32 et les Caves Jumelles Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon !

Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l'aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts ! L'idéal est de sortir de cette route avec des Pokémon ayant un niveau tournant autour de 20

Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l'eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT. Avant d'entrer dans les grottes, vous découvrirez un centre Pokémon.

Près de celui-ci, un pêcheur vous donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper de (faibles) Pokémon eau.

Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles
Ecorcia / Puits Ramoloss Vous rencontrerez dans les Caves Jumelles des dresseurs avec des Pokémon de type Roche, Sol.





Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l'ouest, en direction de la ville d'Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l'action !

Dirigez-vous vers la demeure de Fargas. Ce dernier s'enfuira alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l'entrée de la ville !





Vous êtes devant le Puits Ramoloss ! Il est attaqué par la fameuse Team Rocket ! Combattez tous les sbires qui occupent le Puits Ramoloss. Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, Fargas vous remercie et vous donne une Pokéball.





Vous avez libéré le Puits Ramoloss ! Dirigez-vous vers l'arène d'Ecorcia, afin d'arracher votre second badge à son champion !





Combattez les dresseurs de l'arène, ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l'arène ! Assurez-vous d'avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée.


Champion Hector

Insecateur
Niveau 17



Chrysacier
Niveau 15

Coconfort
Niveau 15

A gagner : Badge Essaim et la CT 89 Demi-Tour



Ses Pokémon sont assez simples à affronter. Il faut cependant faire attention à son Insecateur qui peut s'avérer redoutable ! Une fois que vous l'avez vaincu, soignez vos monstres, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes

Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l'entrée de la forêt, votre rival " ???" apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre !


Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON


Feurisson
Niveau 18



Nosferapti
Niveau 16



Fantominus
Niveau 14





Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE


Crocrodil
Niveau 18



Nosferapti
Niveau 16



Fantominus
Niveau 14




Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS


Macronium
Niveau 18



Nosferapti
Niveau 16



Fantominus
Niveau 14





Bois aux Chênes Après avoir combattu votre rival, allez soigner vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes.





En passant, vous remarquerez un petit garçon qui a perdu ses deux Canarticho. Il va falloir les attraper tous les deux par derrière ; pour cela, vous devez utiliser les branchages au sol. Marchez dessus pour faire du bruit et attirer leur attention. Avec un peu de technique, vous devriez y arriver. Pour vous remercier, le garçon vous fait don de la CS 01 Coupe, que vous pourrez apprendre à un de vos Pokémon. En parcourant la forêt, vous trouverez un Move Tutor qui vous enseignera Coud'Boule. A la sortie, vous pourrez également parler à une jeune femme, ce qui vous permettra d'obtenir la CT 12 Provoc.
Route 34/Doublonville A Doublonville, vous pourrez remarquer la Pension Pokémon, qui, bien sûr, entraînera vos Pokémon (on ne s'en doutait vraiment pas !). A l'Est de la ville, vous trouverez le Magasin de Vélos. Le vendeur est désespéré de ne plus voir de clients, votre rôle ici est de l'aider. Pour cela vous devez faire de la publicité pour sa boutique. En remerciement, vous obtiendrez... une bicyclette !

Ensuite, vous pouvez constater que l'entrée de l'arène est bloquée. Allez donc à la Tour Radio, parlez à l'hôtesse de droite et répondez au questionnaire par : oui, oui, non, oui, non. Vous obtenez ainsi la radio pour le Pokématos ; par ailleurs, l'arène est débloquée. Surprise, vous n'y verrez aucun garçon, que des filles ! La championne s'appelle Blanche.


Championne Blanche

Mélofée
Niveau 17

Ecremeuh
Niveau 19

A gagner : Badge Plaine et CT 45 Attraction


Quand vous l'aurez battu, elle pleurera, mais vous donnera quand même votre badge, bien mérité.
Maintenant, il est temps de quitter la ville pour se rendre au Parc Naturel ! Mais avant, passez dans la maison à la droite de l'arène pour récupérer un petit arrosoir appelé la Carapuce à O.
Parc Naturel




Vous ne trouverez ici que des Pokémon de type insecte. Le mardi, le jeudi, ainsi que le samedi, vous pourrez participer à des concours de capture Pokémon. Le premier gagne une Pierre Soleil, la deuxième une Pierre Stase, et le troisième une baie.
Continuez votre chemin, et vous apercevrez un arbre... bizarre. N'utilisez pas Coupe, mais plutôt la Carapuce à O (obtenue récemment à Doublonville). Un Simularbre sauvage apparaît ! Il est unique, et se trouve au niveau 20. Donc, attrapez-le !





Après avoir battu le Pokémon ou l'avoir attrapé, le chemin se libère et un homme vient vous parler. Il vous offre trois Baie Oran, trois Baie Pêcha ainsi qu'une boîte pour les cultiver, le Plante-Baies. Continuez votre chemin. Vous verrez à un moment un homme qui, si vous lui parlez, vous offrira la CS06 Eclate-Roc.
En quittant le Parc, vous allez vous rendre à Rosalia.
Rosalia Rendez-vous au Centre Pokémon (pour soigner vos Pokémon !).

Vous allez pouvoir rencontrer les Soeurs Kimono. Mais, elles sont embêtées par un membre de la Team Rocket. Il sera facile à battre, ne possédant qu'un simple Smogo. Après l'avoir battu, allez voir le vieil homme qui vous regardait depuis tout à l'heure. Il vous donnera la CS 03 Surf, utilisable en dehors du combat dès que vous aurez obtenu le Badge Brume.





Pour pouvoir utiliser la CS Surf en dehors du combat, direction l'arène ! Mais il y a un problème. Vous remarquerez que l'Arène est bloquée.
Dirigez-vous donc vers la Tour Cendrée, mais, avant, soignez bien vos Pokémon, car vous devez les avoir en forme pour ce qui vous attend.





Et voilà ! Je pense que vous avez déjà découvert ce qui vous "attendait". C'est votre rival ! Encore une fois, l'ensemble des lettres qui sortiront de sa bouche formeront la phrase : "Les légendaires seront à moi !" Il va falloir, une fois de plus, lui donner une leçon exemplaire. Voici ses Pokémon :



Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Votre rival aura :

Fantominus
Niveau 20
Votre rival aura :

Fantominus
Niveau 20
Votre rival aura :

Fantominus
Niveau 20

Nosferapti
Niveau 20

Nosferapti
Niveau 20

Nosferapti
Niveau 20

Feurisson
Niveau 22

Crocrodil
Niveau 22

Macronium
Niveau 22

Magneti
Niveau 18

Magneti
Niveau 18

Magneti
Niveau 18







Prenez l'échelle qui se présente devant vous. Là, vous verrez 3 statues. Mais, ce n'est pas tout. Au même moment, elles s'animeront ! Ce sont trois Pokémon Légendaires appelés les Chiens Légendaires : Raikou, Entei, et Suicune. Mais, n'ayez pas peur, car ils fuiront. Ne vous inquiétez pas, vous les rencontrerez en combat plus tard dans l'aventure, et vous pourrez les capturer. Après cet évènement, l'Arène s'est débloquée ! Vous pouvez donc aller tenter votre chance contre le champion !

Le champion, Mortimer, vous affrontera avec des Pokémon de type spectre. Attention, l'Arène est plongée dans le noir et n'est éclairée que par des lumières autours des dresseurs. Vous devez suivre le chemin sans tomber pour arriver devant le champion, sous peine de revenir à l'entrée.






Champion Mortimer

Fantominus
Niveau 21

Spectrum
Niveau 21


Ectoplasma
Niveau 25


Spectrum
Niveau 23

A gagner : Badge Brume et CT30 Ball'Ombre



A présent, il est temps de sortir et de se rendre à nouveau dans une ville que vous connaissez bien : Oliville !


Oliville Vous voici maintenant à Oliville ! En traversant la ville, vous rencontrerez votre rival. Eh ! Ne vous affolez pas ! Il ne vous demandera pas en combat ! Il vous dira que la championne de l'arène est au phare pour s'occuper d'un Pokémon malade.
Petite info : Allez voir un pêcheur dans la maison au-dessus de la boutique qui vous donnera la Super Canne.

Le Phare d'Oliville Vous voyez le Phare ? Eh ben, vous allez devoir monter au sommet pour aller voir la championne. Attention, il faut monter par les escaliers, et non l'ascenseur ! Arrivé en haut, vous allez voir Jasmine, la championne de l'Arène d'Oliville. Elle va vous expliquer que le fameux Pokémon malade est en fait un Pharamp chargé d'éclairer la Mer, et qu'il va vous falloir faire un tour à Irisia pour aller y chercher le remède qui soignera le pauvre Pokémon.





La seule façon d'atteindre Irisia est de Surfer jusqu'à la ville. Bien entendu, en chemin, vous rencontrerez encore une fois des dresseurs.



Le héros pêche sur la route qui sépare Oliville d'Irisia.


Irisia Maintenant que vous avez traversé le Chenal, vous allez regagner la terre ferme. Vous êtes maintenant dans la ville d'Irisia. N'oubliez pas pourquoi vous êtes venu(e) ici, et récupérez la Potion Secrète dans le Magasin de la ville pour guérir Pharamp. Mais, vous n'allez pas vous enfuir de la ville sans la visiter, quand même ?

Dirigez vous vers le Nord de l'île, Suicune vous y attend. A votre vue, il prendra la fuite, et Eusine viendra vous défier.


Eusine

Soporifik
Niveau 25

Electrode
Niveau 27

Spectrum
Niveau 25




Une fois battu, il repart à la poursuite du Pokémon légendaire.

L'arène d'Irisia Maintenant, direction l'arène ! Le champion s'appelle Chuck, et utilisera des Pokémon de type Combat.


Champion Chuck

Colossinge
Niveau 29

Tartard
Niveau 31

A gagner : Badge Choc et CT 01 Mitra-Poing



Pour arriver au Champion, il faudra actionner un interrupteur rouge. Si vous le battez, sa femme, fière de vous, vous offrira la CS 02 Vol.
Ainsi, vous avez battu Chuck. Félicitations ! Maintenant, il faut retourner à Oliville !





Retour à Oliville De nouveau à Oliville, il va vous falloir retourner au Phare voir Jasmine. Remettez-lui la Potion pour qu'elle puisse soigner Pharamp. Ensuite, elle retournera soulagée vers son arène.
Vous allez enfin pouvoir la combattre...

L'arène d'Oliville
Championne Jasmine

Magnéti
Niveau 30

Magnéti
Niveau 30

Steelix
Niveau 35

A gagner : Badge Minéral et CT 23 Queue de Fer



Une fois le badge et la CT gagné, vous allez pouvoir quitter Oliville. Retournez à Rosalia pour prendre la route 42, qui se situe à l'Est de la ville. Là, un montagnard sortira de la grotte et vous offrira la CS 04 Force, qui vous permettra de déplacer les rochers pour avancer.

Acajou/Lac Colère Vous êtes enfin arrivé dans la ville d'Acajou. Si vous vous dirigez vers l'Arène, vous remarquerez qu'elle est inaccessible.

Le Léviator Rouge Ainsi, il ne vous reste plus qu'à aller voir le Lac Colère. Pour ça, il va vous falloir aller au Nord. Il y a beaucoup de dresseurs à combattre, certes, mais le prix en vaut le coup. Surfez au Lac Colère, et vous allez voir un Léviator... Rouge ? Oui, un Léviator Rouge. C'est le seul Shiney du jeu que vous pourrez rencontrer ainsi. Vous pouvez le mettre KO, ou, tout simplement le capturer. Je vous conseille fortement de le capturer, car les Shiney sont très rares, et que vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation aussi souvent ! En plus de ça, il tient l'objet Ecaille Rouge. Très pratique, car cet objet peut être échangé contre un Multi Exp chez M. Pokémon.



Rencontre avec le Léviator Rouge.


Combat contre le Léviator Rouge.


Voilà fini le combat avec le Léviator Rouge. Peu importe si vous avez capturé le Pokémon ou si vous l'avez mis KO, cela ne changera rien au déroulement du jeu. En sortant du Lac, vous rencontrerez un nouveau personnage. Il s'appellera Peter et vous demandera de l'aider à combattre la Team Rocket. Bien entendu, vous acceptez !


Image à venir


La Base Secrète de la Team Rocket Retournez alors à Acajou. Dirigez-vous vers la Boutique, là où Peter découvrira un nouveau passage secret. Il mène à la Base Secrète de la Team Rocket. Maintenant, vous êtes habitué(e), et vous savez très bien que vous aurez beaucoup de sbires à combattre.
Au fil de votre exploration, vous rencontrerez un Leader Team Rocket.


Leader Team Rocket

Nosferapti
Niveau 22

Smogo
Niveau 22

Rattatac
Niveau 24



Une fois battu, un Cornèbre vous montre le chemin pour nous rendre au réacteur de leur centrale. Suivez le et il vous ouvrira la porte verrouillée auparavant. Mais c'était un piège, car il vous aura ammené auprès d'un autre Leader Rocket, accompagné de son sbire. Heureusement, Peter viendra vous aider cette fois pour un combat double. Vous serez assisté d'un Dracolosse niveau 40!


Leader et Sbire Team Rocket
Leader
Rocket
Arbok
Niveau 25

Cornebre
Niveau 27

Ortide
Niveau 25
Sbire
Rocket
Soporifik
Niveau 18

Tadmorv
Niveau 20



Ceci fait, vous pénétrerez dans le réacteur central, où vous attendent six Electrode, tous de niveau 23. Peter affrontera ceux de droite, vous ceux de gauche. Une fois battus (ou capturés), Peter vous donnera la CS 05 Siphon.

L'arène d'Acajou Maintenant, vous allez pouvoir affronter Fredo, le champion de l'Arène d'Acajou.


Champion Fredo

Otaria
Niveau 30

Lamantine
Niveau 32

Cochignon
Niveau 34

A gagner : Badge Glacier et CT 07 Grêle



Une fois le Champion battu, sortez de l'Arène. Vous recevez alors (comme par hasard) un appel du Prof. Orme vous informant que la Team Rocket est de retour. Cette fois, elle frappe à Doublonville. Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire : prendre la route (à préciser) et se rendre à Doublonville !


La Tour Radio Foncez à la Tour Radio, la Team Rocket ayant envahi les lieux, vous devez débarrasser l'endroit des membres de l'équipe ennemie ! Toutefois, un sbire Rocket vous empêche l'accès à l'étage. Allez donc au souterrain de Doublonville par l'entrée Nord, vous y verrez un membre Rocket. Parlez lui et vous recevrez un uniforme de la Team Rocket. Retournez donc à la tour radio et reparlez au garde, qui cette fois vous laissera passer. Cependant, à peine vous aurez fait deux pas que votre rival vous verra et vous démasquera. Ce dernier quittera les lieux sans combattre, tandis que le garde, furieux, vous défiera avec deux Rattatac de niveau 24. Continuez la montée des étages en combattant les sbires qui trainent (vous ne pourrez pas encore accéder à la porte située au second étage, prenez l'escalier). Une fois arrivé au sommet, vous trouverez le Directeur de la Tour Radio... Ou plutôt un Leader Rocket déguisé ! Vous devez donc le combattre : faites attention car il est assez coriace...


Leader Rocket

Smogo
Niveau 30

Smogogo
Niveau32

Smogo
Niveau 30

Smogo
Niveau 30

Smogo
Niveau 30

Smogo
Niveau 30



Une fois battu, il vous donne la Clé Sous-Sol qui vous permet dorénavant d'accéder au Souterrain de Doublonville. Allez soigner vos Pokémon et partez en direction du Souterrain de Doublonville, par l'entrée sud! Vous y verrez une Kimono avec qui vous aurez une courte discussion. Passez par la porte qui s'ouvre grâce à la clé.
Le Souterrain Lorsque vous allez au Souterrain, votre rival vous défie une nouvelle fois, il est très coriace, faites attention.


Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS

Nosferalto
Niveau 32

Nosferalto
Niveau 32

Nosferalto
Niveau 32

Feurisson
Niveau 34

Aligatueur
Niveau 34

Meganium
Niveau 34

Magneti
Niveau 30

Magneti
Niveau 30

Magneti
Niveau 30

Farfuret
Niveau 34

Farfuret
Niveau 34

Farfuret
Niveau 34

Spectrum
Niveau 32

Spectrum
Niveau 32

Spectrum
Niveau 32



Après l'avoir battu, retournez soigner vos Pokémon ou continuez l'exploration du Souterrain de Doublonville. Vous y trouvez des sbires Rocket à battre ainsi que plusieurs portes qui s'ouvrent ou ferment en appuyant sur un des boutons situé au milieu de la salle. Pour une ouverture optimale, il faut utiliser cet ordre : Gauche - Milieu - Droite.
Une fois que vous avez ouvert l'accès en bas à droite, entrez dans la nouvelle salle et allez libérer le Directeur de la Tour Radio. Une fois fait, il vous remet la Carte Magnétique qui permet d'ouvrir une porte qui vous bloquait au 2ème étage de la Tour Radio. La Carte Magnétique en poche, retournez à la Tour Radio afin de faire déguerpir définitivement la Team Rocket de Doublonville !
La Tour Radio (Retour) Continuez votre ascension dans la Tour tout en combattant les sbires. Une fois en haut, un Leader Rocket vous attend et vous devez le combattre.


Leader Rocket

Malosse
Niveau 35

Smogo
Niveau 35

Demolosse
Niveau 38



Une fois battu, le Directeur de la Tour Radio arrive et vous remet un objet qui diffère selon votre version :

» Si vous jouez sur Or HEARTGOLD, il vous offre l'Arcenci'Aile (Permettant d'aller attraper Ho-Oh),
» Si vous jouez sur Argent SOULSILVER, il vous offre l'Aile Argent (Permettant d'aller attraper Lugia).

Partez désormais en direction d'Acajou afin d'accéder à la Route de Glace !
La Route de Glace Sur votre chemin pour accéder à la Route de Glace, vous pouvez affronter plusieurs dresseurs afin d'entraîner vos Pokémon (ce qui ne vous fera pas de mal). Une fois arrivé, vous avez affaire à un petit casse tête sur la glace, vous avez besoin d'un Pokémon possédant l'attaque Force afin de faire tomber les rochers dans les trous pour qu'ils vous créent un chemin. En passant, n'oubliez pas de récupérer la CS 07 : Cascade, qui vous sera indispensable pour accéder à la Ligue Pokémon !





Une fois arrivé à la sortie de cette route infernale, vous vous trouvez à Ebenelle !
Ebenelle Une fois arrivé dans la ville, allez soigner vos Pokémon et partez directement à l'Arène de la ville. Dans cette arène, vous devez actionner divers interrupteurs afin de faire se déplacer les plateformes au-dessus de lave en fusion ! Après avoir réussi à atteindre la championne, vous pouvez la défier ! En route pour gagner votre 8ème et dernier badge !






Championne Sandra

Draco
Niveau 38

Draco
Niveau 38

Leviator
Niveau 38

Hyporoi
Niveau 41
A gagner : Badge Lever et CT 59 Dracochoc



Lorsque vous avez battu Sandra, celle-ci... Ne vous remettra pas le huitième et dernier badge qu'il vous faut pour aller défier la Ligue Pokémon ! La rageuse...
Vous devez vous rendre à l'Antre du Dragon. Pour ce faire, armez-vous des CS Surf et Siphon et allez dans la grotte située derrière l'Arène. A l'intérieur vous pourrez affronter quelques dresseurs dotés de Pokémon Dragon, mais le plus important se trouve dans le petit temple au milieu. Entrez à l'intérieur et répondez aux question du vieil homme (si vous répondez faux il vous reposera la même question, donc choisissez une autre réponse et ça passera tout seul). Une fois fait, Sandra vous remettra le badge Lever. Dirigez-vous vers la sortie de la grotte, Sandra vous y attendra à nouveau pour vous remettre la CT 59 Dracochoc. N'hésitez pas également à utiliser votre Super Canne : un Minidraco mordra peut-être à votre ligne !

Une fois sorti de la grotte, le Professeur Orme vous téléphone et vous demande de venir au plus vite à Bourg Geon : il veut vous offrir la Master Ball ! Si vous voulez entraîner encore vos Pokémon, descendez au Bourg Geon via la route qui part du sud d'Ebenelle. Sinon, volez. Une fois la Ball tant convoitée dans votre sac, rendez-vous à Rosalia, à la salle de danse. Là, un petit challenge vous attendra : vous devrez battre les 5 danseuses à la suite, sans pouvoir vous soignez entre chaque combat. Chacune possède une des formes évoluées d'Evoli, au niveau 38.

Voici l'ordre des Pokémon : Noctali, Mentali, Pyroli, Voltali, Aquali. Prévoyez des très bons Pokémon ainsi que de nombreux objets de soin : elles sont redoutables. Une fois fait, elles vous confieront le Glas, nécessaire pour appeler le Pokémon légendaire de votre version : Ho-oh ou Lugia. Vous devez donc vous rendre soit à la Tour Ferraille si vous jouez à Or HEARTGOLD, soit aux Tourb'Iles si vous jouez à Ame d'Argent.
Une fois au lieu convenu, les danseuses invoqueront le Pokémon légendaire que vous pourrez alors capturer. Il sera au niveau 45 et extrêmement puissant. Si vous comptez garder votre Master Ball pour l'un des félins ou pour un autre légendaire, armez-vous d'un maximum de Balls différentes (certaines Pokéballs de Fargas comme la Masse Ball seront très efficaces sur Ho-oh et Lugia).






Dès que l'un de ces magnifiques oiseaux légendaires est en votre possession, vous pouvez retourner à Bourg Geon pour vous rendre à la Ligue Pokémon !
En route pour la Ligue ! Surfez à l'Est de Bourg Geon, vous voilà à Kanto ! Entrez dans les Chutes Tohjo et utilisez Cascade pour remonter la chute d'eau puis redescendre la suivante. Dans la maison juste à la sortie vous obtiendrez la CT 37 Tempêtesable. Continuez vers l'Est puis remontez ensuite vers la nord en combattant tous les dresseurs sur votre route. Les niveaux de leurs Pokémon oscillent entre 32 et 40, utilisez-les donc pour entraîner toute votre équipe au-delà du niveau 40, voire du niveau 50 si possible.

Vous finirez par arriver devant un bâtiment au pied de la montagne : c'est l'entrée de la très célèbre Route Victoire ! Vous ne pourrez aller ni à gauche, ni à droite pour le moment, donc continuez vers la sortie Nord du bâtiment afin de pénétrer dans la grotte. A l'intérieur, vous ne trouverez aucun dresseur mais un paquet de Pokémon sauvages de haut niveau (environ 35) qui vous permettront d'entraîner encore votre équipe (un Pokémon aquatique s'en donnera à coeur joie ici) ainsi que de nombreux objets.

Au bout de la route, quand vous avez la sortie en vue, votre Rival vous arrêtera pour votre dernière épreuve avant la Ligue !




Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS

Farfuret
Niveau 36

Farfuret
Niveau 36

Farfuret
Niveau 36

Spectrum
Niveau 37

Spectrum
Niveau 37

Spectrum
Niveau 37

Nosferalto
Niveau 38

Nosferalto
Niveau 38

Nosferalto
Niveau 38

Magneton
Niveau 37

Magneton
Niveau 37

Magneton
Niveau 37

Kadabra
Niveau 37

Kadabra
Niveau 37

Kadabra
Niveau 37

Feurisson
Niveau 40

Aligatueur
Niveau 40

Meganium
Niveau 40



Lorsque vous l'avez battu, votre Rival s'enfuit et vous pouvez enfin sortir de la Route Victoire. Vous arrivez maintenant au Plateau Indigo, votre dernière étape de la Ligue de Johto !

La ligue Pokémon


La voilà, la dernière ligne droite. C'est ici que sont les meilleurs dresseurs. Vous devrez les affronter tous les 4 pour pouvoir devenir maître Pokémon de Johto. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment de Guérison et Rappel. Rappelez-vous que vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Les niveaux sont entre 40 et 50.

Veillez à être prêt avant les 4 combats.
Clément Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Electrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main.




Conseil 4 Clement

Xatu
Niveau 40

Xatu
Niveau 42

Noadkoko
Niveau 41

Lippoutou
Niveau 41

Flagadoss
Niveau 41



Koga Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type sol ou psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...




Conseil 4 Koga

Migalos
Niveau 40

Aeromite
Niveau 41

Foretress
Niveau 43

Nostenfer
Niveau 44

Grotadmorv
Niveau 42



Aldo Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.




Conseil 4 Aldo

Kapoera
Niveau 42

Onix
Niveau 43

Mackogneur
Niveau 46

Kicklee
Niveau 42

Tygnon
Niveau 42



Marion Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon.




Conseil 4 Marion

Noctali
Niveau 42

Demolosse
Niveau 47

Cornebre
Niveau 44

Ectoplasma
Niveau 45

Rafflesia
Niveau 42



Peter Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup.




Maitre de la ligue, Peter

Leviator
Niveau 46

Ptera
Niveau 48

Dracolosse
Niveau 49

Dracolosse
Niveau 49

Dracolosse
Niveau 50

Dracaufeu
Niveau 48



La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le maître de la ligue, le Prof.Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard. Peter va vous emmener au Hall des Célébrités pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais.





Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après ! Vous vous retrouvez chez vous. Allez voir le prof Orme, il vous donnera le Ticket pour l'Aquaria qui vous amènera à Carmin-sur-mer depuis Oliville. Sur le quai, le professeur Chen vous remettra le pokédex National.

L'Aquaria Dès que vous entrez, un homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite fille.





Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, vous pourrez vous reposer dans celle tout en bas à droite, c'est la vôtre. Pour retrouver la petite fille prenez les escaliers puis allez tout à droite : un marin vous empêchera de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flanc. Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin se trouve dans un lit, parlez-lui et il vous affrontera. Une fois le match gagné il retournera bosser et vous pourrez enfin accéder à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Parlez-lui, elle s'enfuira et vous devrez la retrouver (encore une fois) dans le bateau. Elle se trouve au sous-sol (là où le marin vous bloquait), mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui, elle aura assez joué et retournera voir son grand-père qui vous offrira une Peau Métal (idéal pour faire évoluer votre Insécateur ou votre Onix).

Carmin-sur-mer



Vous arrivez à Carmin sur Mer ! En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite. Après avoir débarqué, vous constaterez que la Cave Taupiqueur est bloquée par un Ronflex et est impossible d'accès. Heureusement, dans cette ville se trouve une arène.





L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver.

Le champion est Major Bob et utilisera des Pokémon de type Électrique. Prenez un type Sol et tout ira bien.




Champion Major Bob

Raichu
Niveau 51

Electrode
Niveau 47

Magneton
Niveau 47

Elektek
Niveau 53


Electrode
Niveau 47

A gagner : Badge Foudre et CT34: Onde de Choc



Allez vous soigner et partez au nord pour Safrania.



Safrania Une fois arrivé à Safrania, vous pouvez avoir un Améliorator ainsi que la CT29 Psyko en fouillant les bâtiments. Si vous allez au Nord-Ouest, vous remarquerez deux arènes ! Celle de gauche est un dojo dans lequel vous ne trouverez qu'un Karatéka qui vous dira que son Maître s'entraîne à Johto. Celle de droite est l'arène de type Psy de Morgane !





Pour atteindre rapidement Morgane, prenez les téléporteurs en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais n'hésitez pas non plus à affronter tous les dresseurs, c'est toujours ça de pris pour l'entraînement de vos Pokémon.
Ses Pokémon sont de type Psy, un Pokémon Spectre, Tenebres ou Insecte sera très efficace. Attention toutefois car Mentali et Alakazam sont extrêmement rapides !




Championne Morgane

Mentali
Niveau 53

Alakazam
Niveau 55

M.Mime
Niveau 53
A gagner : Badge Marais et CT48: Echange



Azuria Lorsque vous allez à l'arène, vous remarquerez qu'elle est vide... Le combat est donc impossible. En même temps, il y a un problème vers la Centrale. En effet, une des pièces les plus importantes a été volées. Allez vers la droite et utiliser Surf vers le bas. Entrez dans la Centrale. Vous verrez le patron en colère et très énervé, parlez-lui.





Ressortez. Un des employés vous dira qu'il a vu un type louche aller vers Azuria. Retournez donc vers l'arène où vous ferez la connaissance d'un Sbire Rocket. Celui-ci s'enfuit vers le nord. Vous le retrouverez sur le pont pépite, et tentera de se camoufler au milieu d'un couple.





Après lui avoir parlé à nouveau, il vous provoquera en duel avec un Nosferalto de niveau 39. Une fois battu, il s'enfuiera à nouveau. La pièce de la centrale se trouve en fait dans les bouées à gauche de la piscine. Fouillez les jusqu'à le trouver, et rapportez le à la Centrale. Vous serez récompensé par la CT 57, qui contient Rayon Chargé... et le fonctionnement optimal du train magnétique! Mais pour pouvoir le prendre, il vous faut le passe.





Dirigez vous ensuite au Nord vers le pont pépite. Il y a plein de dresseur à battre. A droite de la maison de Léo se trouve un garçon et une fille... La fille en question n'est autre que Ondine, la championne d'Azuria ! Malheureusement, le fait que vous soyez là ne lui plaira pas elle celle-ci va s'enfuir. Retournez à l'arène, cette fois ci, Ondine est là !




Championne Ondine

Akwakwak
Niveau 49

Staross
Niveau 54

Maraiste
Niveau 49

Lokhlass
Niveau 52

A gagner : Badge Cascade et CT03: Vibraqua


Direction Lavanville. Mais avant ça, il vous faut le passe pour le train.
Obtenir le Passe Train Retournez à Safrania et allez dans la première maison de la 3ème rangée en partant de la gauche. Il s'agit de la maison de la copieuse. Il se trouve qu'elle est triste, car sa peluche a disparue.





Retour à Carmin-sur-mer, direction Fan Club Pokémon. Une personne vous donnera la PokéPoupée de la copieuse. Quittez le Fan Club et vous croiserez Pierre (vous savez, le champion de la ligue des versions Rubis et Saphir). Il vous parlera de Latias (Heart Gold) ou Latios (Soul Silver) qui se balade dans la nature. A l'instar de Entei et Raikou à Johto, vous pourrez maintenant croiser l'éon correspondant à votre version à tout moment dans Kanto, qui sera au niveau 35.





Retournez à Safrania apporter la poképoupée à la Copieuse. En échange du jouet, elle vous donnera le Passe Train ! Le train en question se trouve à Safrania, au Nord.
Lavanville Il n'y a pas d'arène, mais bien une Tour Radio qui vous sera d'ailleurs bien utile par la suite. Vous pourrez avoir une mise à jour de votre RadioMatos ! Comme le tour est fini, allons à Celadopole.





Celadopole Sans doute la ville la plus grande de Kanto. Dans le manoir, la nuit, un homme vous donnera le Rune Sort. Dans cette ville se trouve également un casino, un centre commercial et une arène ! Allez tout voir, vous ne serez pas déçu ! L'arène se trouve au Sud, il faut la CS Coupe pour passer.

Par la suite, après avoir obtenu les 16 Badges, vous pouvez également recevoir le Musique GB, un lecteur qui permet d'écouter les musiques des anciennes versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy. Pour cela, rendez-vous au Manoir de Céladopole, à gauche du Centre Pokémon, prenez le premier ascenseur et parlez au personnage près de la mappemonde.





Un petit labyrinthe vous attend, vous devrez également utiliser Coupe. Tout au bout, vous trouverez Erika et ses Pokémon de type Plante. Les types Vol, Feu, Insecte et Poison seront très efficaces. Attention toutefois, sous le soleil ses Pokémon deviennent extrêmement rapides et frappent très fort !




Championne Erika

Cotovol
Niveau 51

Saquedeneu
Niveau 52

Empiflor
Niveau 56

Joliflor
Niveau 56
A gagner : Badge Prisme et CT19: Giga-Sangsue


La prochaine arène se trouve à Parmanie. Empruntez la Piste Cyclable à l'Ouest de la ville.

Parmanie C'est à Parmanie que vous pouviez auparavant visiter le zoo du Parc Safari (dans Pokémon Or, Argent et Cristal).
Mais la ville accueille désormais le Parc des Amis, qui vous permet d'importer les Pokémon de vos précédentes versions.





Pour plus de précisions, consultez cette page et celle-ci.

Visitez les quelques maisons, requinquez vos bestioles au Centre Pokémon et allez faire un tour à l'arène de Jeannine, la championne aux mille poisons.





La pièce est est une sorte de labyrinthe aux parois invisibles dans lequel vous attendent plusieurs dresseuses, clones de Jeannine : un peu de patience vous permet de trouver le bon chemin. La vraie Jeannine est celle du milieu !
Battez-la avec des Pokémon de type Sol ou Psy et elle vous remettra le badge Âme. Un jour, elle deviendra plus forte que Koga, son papa, qui fait maintenant partie du Conseil des Quatre à la Ligue !






Championne Jeannine

Nostenfer
Niveau 47

Migalos
Niveau 47

Aeromite
Niveau 50

Migalos
Niveau 47

Smogogo
Niveau 44
A gagner : Badge Âme et CT 84 Direct Toxik



Maintenant, retournez à Carmin-sur-Mer pour réveiller le Ronflex qui bloque l'entrée de la Cave Taupiqueur.
Pour cela, empruntez la route 15, à l'Est, puis la 14, la 13 et à l'embranchement de la 12, bifurquez à gauche, vers la 11 qui vous mène directement à la grotte des Pokétaupes. Sur la route 14, vous croiserez à nouveau Suicune et Eusine !





Attention, ces routes sont jalonnées de dresseurs et de hautes herbes : alors préparez-vous à combattre et à capturer !

Cave Taupiqueur Sauvegardez votre partie, réveillez grâce au son de la Pokéflute, qu'on obtient grâce à la mise à jour de la radio, le gros paresseux qui vous empêche d'entrer et capturez-le, car il est unique !



Ronflex niveau 50


L'accès à la grotte vous est maintenant permis.
Vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant : ni dresseurs, ni Pokémon particuliers, rien que des Taupiqueur et des Triopikeur pour compléter votre Pokédex.
La Cave est en fait un raccourci vers votre destination suivante : Argenta, au Nord après la sortie.
Argenta Soignez vos Pokémon et rendez-vous à l'arène pour battre le fameux champion Pierre !





Comme son nom l'indique, ses Pokémon sont du type roche et donc sensibles aux attaques eau et plante.






Champion Pierre

Gravalanch
Niveau 51

Rhinocorne
Niveau 51

Onix
Niveau 54

Kabutops
Niveau 52

Amonistar
Niveau 53
A gagner : Badge Roche et CT80: Eboulement



En sortant de l'arène, visitez un peu la ville. Le Musée est à nouveau ouvert cependant vous n'y trouverez rien d'intéressant, mais à l'est de la ville un vieil homme vous donnera soit l'Arcenci'Aile (dans Argent SOULSILVER), soit l'Aile Argent (dans Or HEARTGOLD) : vous pourrez dès lors attraper le légendaire (Lugia ou Ho-Oh selon la version) qui vous manque.





Combattez les dresseurs le long de la Route 3 qui mène au Mont Sélénite. Dès que vous entrez dans la grotte, votre rival vous défie. Il est bien plus fort que la dernière fois !



Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS

Farfuret
Niveau 46

Farfuret
Niveau 46

Farfuret
Niveau 46

Magneton
Niveau 46

Magneton
Niveau 46

Magneton
Niveau 46

Nosferalto
Niveau 47

Nosferalto
Niveau 47

Nosferalto
Niveau 47

Ectoplasma
Niveau 48

Ectoplasma
Niveau 48

Ectoplasma
Niveau 48

Typhlosion
Niveau 50

Aligatueur
Niveau 50

Meganium
Niveau 50

Alakazam
Niveau 48

Alakazam
Niveau 48

Alakazam
Niveau 48








Maintenant, allez au Sud d'Argenta, route 2, en direction de Jadielle.

Jadielle / Bourg-Palette Pour l'instant, il n'y aucun champion à l'arène de Jadielle, alors profitez-en pour aller faire un tour au Hall d'entraînement : vous y trouverez un dresseur qui possède les trois starters de Johto au stade final niveau 50. Pendant les combats au Hall d'entraînement, tous les Pokémon d'un niveau supérieur à 50 seront redescendus à ce niveau pour la durée des combats et vous ne gagnerez aucun point d'expérience. Néanmoins les Pokémon sont coriaces et constituent un bon challenge pour votre équipe.
Si le concept de OAC a été repris, le Hall d'entraînement vous permettrait de ré-affronter des joueurs avec lesquels vous vous êtes connectés via le sans-fil (mais cela reste à confirmer).





Poursuivez votre chemin vers Bourg-Palette, Route 1, au Sud.





Rendez visite Prof Chen. qui vous apprendra que l'arène de Cramois'île a été tranférée aux Iles Écumes.
Utilisez Surf au Sud de la ville et continuez votre route pour gagner le badge suivant.

Cramois'île / Iles Écumes




A Cramois'île, soignez vos Pokémon au Centre, unique bâtiment des lieux. Parlez également à Blue qui se plaindra que vous n'ayez que 6 badges. Surfez à l'Est vers les Iles Écumes. Entrez dans la grotte puis montez directement l'échelle où vous attendent Auguste et ses Pokémon feu.





Bien entendu, des Pokémon eau ou sol feront merveille !






Champion Auguste

Volcaropod
Niveau 54

Magmar
Niveau 54

Galopa
Niveau 59
A gagner : Badge Volcan et CT50: Surchauffe



Retournez à Cramois'ile parler au jeune homme solitaire sur ce qui reste de l'ile. Il partira à son tour. Maintenant, direction Bourg-Palette et allez voir le Prof Chen avant de repartir pour ... Jadielle.

Jadielle C'est la seizième et donc la dernière du jeu. Le champion n'est autre que Blue, le fameux rival des toutes premières versions.
Pour l'affronter, vous devez d'abord trouver le bon chemin dans le labyrinthe de flèches qui ne vous amènent jamais là où vous le souhaitez! Si vous vous trompez, vous pouvez tomber sur un dresseur qui tentera de vous barrer la route vers votre dernier badge!





Il a des Pokémon de tous types niveau 55 à 60, alors tâchez d'être suffisamment entraîné car son équipe est redoutable !
Une fois battu, vous obtenez le badge Terre, l'ultime trophée qui manquait à votre collection !






Champion Blue

Noadkoko
Niveau 55

Mackogneur
Niveau 56

Arcanin
Niveau 58

Rhinoferos
Niveau 58

Leviator
Niveau 52

Roucarnage
Niveau 60

A gagner : Badge Terre et CT92: Distorsion



Retournez ensuite à Bourg-Palette pour rendre une petite visite à notre cher Prof. Chen.

Bourg-Palette / Mont Argent Le Prof Chen vous avait promis une surprise et il tient parole : il vous donne accès au Mont Argent en vous remettant la CS08 Escalade ! C'est là que vivent des Pokémon rares qui ne demandent qu'à venir garnir votre Pokédex.
Pour vous y rendre, allez au bout de la route 22 et prenez l'entrée Est, auparavant bloquée. Utilisez Escalade pour grimper jusqu'à la grotte, puis jusqu'au sommet du Mont Argent.

Veillez à bien entraîner vos Pokémon avant, car vous allez devoir affronter le meilleur dresseur de tout le jeu ! Red, que vous avez peut-être déjà rencontré dans les premières versions, vous attend au sommet...





Il possède des Pokemon variés qui ont tous un niveau compris entre 80 et 88. Sur la montagne, vous devrez tenir compte des effets du climat, car il grêle. Mais les Pokemon de Red, à part Lokhlass, en sont victimes également !


Champion Red

Pikachu
Niveau 88

Florizarre
Niveau 84

Dracaufeu
Niveau 84

Tortank
Niveau 84

Lokhlass
Niveau 80

Ronflex
Niveau 82




Si vous le battez, il ne dira que " ... " et vous donnera de l'argent (comme d'habitude).
Cette fois-ci, vous êtes au bout du voyage, pour de bon. L'écran de fin défile...
Mais le jeu est loin d'être terminé : de nombreuses tâches vous attendent encore, en particulier celle de "les attraper tous !" De quoi vous occuper encore des heures, des jours, ou même des mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokeevee-evolutif.e-monsite.com/
 
Soluce de Coeur d'or et Ame d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokeeveefans :: 
Espace infos et fan mode
 :: 
Infos de l'Espace Infos ^^
 :: 
Infos Pokémon
 :: 
Soluces et astuces toutes versions confondues
-
Sauter vers: